En été, les femmes sont contentes de ressortir leurs tenues légères robes, jupes et pantalons légers. Seulement, un petit problème que rencontrent toutes les femmes qui ont les cuisses qui frottent : les irritations entre les jambes. Voici quelques astuces pour éviter au maximum d’avoir les cuisses qui brûlent !

5 Astuces simples pour lutter contre les cuisses qui frottent

1. L’huile de coco

L’huile de coco
L’huile de coco

En plus d’être excellente pour la peau, l’huile de coco va venir protéger vos cuisses en facilitant le “glissement”. Le mieux dans tout ça ? Ça sent divinement bon ! Bien sûr, il faut en réappliquer de temps en temps, mais rien de plus simple, il suffit d’en glisser un petit flacon dans son sac à main.

2. Le lubrifiant

Oui, vous avez bien lui ! De nombreuses personnes vantent l‘utilisation des lubrifiants à base de silicone pour éviter la sensation de brûlure. A tester, vous découvrirez peut-être un nouveau bienfait à ce produit.

3. Le talc

Le talc
Le talc

Astuce de grand-mère par excellence, le talc permet d’éponger la sueur, et donc de limiter les irritations. C’est efficace, mais cependant peu pratique : il faut en remettre sans en mettre de partout…

4. La crème Bariéderm d’Uriage

La crème Bariéderm d’Uriage
La crème Bariéderm d’Uriage

Toutes les femmes aux cuisses qui se touchent ne jurent que par elle. Cette crème signée Uriage, que l’on trouve dans toutes les para-pharmacies, limite les frottements et répare la peau en cas d’irritation. En plus, elle résiste (presque) toute la journée : pas besoin d’en réappliquer !

5. La crème Aptonia

Recommandée par les sportifs pour éviter les douleurs frictions, la crème anti-frottement Aptonia limite des échauffements et irritations. C’est l’une des plus efficaces grâce à sa formule waterproof : parfait pour une journée en bikini ou pour celles qui transpirent beaucoup.