Le melon, ce fruit qu’on voit partout en été est peu calorique et désaltérant. Qu’il soit mixé ou en morceaux, son goût naturel sucré adoucit la chaleur de l’été.

D’abord, vous devez le  soupeser. En effet, il ne doit pas être léger si il est gorgé de sucre, la peau du melon doit, quant à elle, être épaisse.

Ensuite, faites en sorte qu’il compte 10 tranches avec une couleur verte bien marquée et légèrement bleutée. Il est également important de sentir le melon mais toujours au niveau du « pécou » (la queue du melon). Il doit dégager une odeur fruitée. Vous pouvez le consommer:

En soomthie: 

Pour cela, vous devez mixer 200 g de melon et 200 g de framboises après quoi vous filtrer le contenu et ajoutez un  demi citron vert ( jus) et buvez le frais !

En gaspacho: 

Vous pouvez aussi consommer votre melon en gaspacho; pour cela, mixez 1 melon et 4 tomates. Ajoutez le jus d’un citron et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez et réservez au frigo.

En salade :

Si vous êtes plutôt salade, réalisez votre salade de melon en coupant  8 figues en 4 et en détaillant la chair d’un melon en dés. Après avoir lavé et égoutté la salade, déposez les figues, le melon et mélangez. Préparez dans une petite bouteille la vinaigrette : 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre , sel et poivre. Versez la vinaigrette au moment de servir.

En dessert:

Commencez par réaliser un caramel puis versez des billes de melon. Laissez caraméliser légèrement les billes de melon puis disposez dans des coupes avec une boule de glace au yaourt et de la menthe fraîche ciselée.