Rides d’expressions, ridules ? Que vous ayez pris de l’âge ou pas, votre visage vous trahit. Découvrez comment réduire les rides visiblement :

1/ En 1 minute : les soins combleurs

Il suffit d’utiliser ces formules qui contiennent des sphères de collagène qui vont de glisser dans le creux de la ride et ainsi la combler visuellement, et de l’acide hyaluronique qui agit comme une micro éponge et regonfle l’épiderme en se gorgeant d’eau. Associé à un effet « blur » qui lisse tout le micro relief, ces soins offrent une parfaite base de maquillage et effacent visuellement les rides immédiatement. Astuce : il est possible d’en appliquer uniquement sur une ride très marquée en tapotant. (Chez Anène Physiolift Précision, Spin combleur de rides Liss’Expert Phyderma, Soin Combleur Hyaluronique Thalgo, Hyaluron Filler Eucerin, Time Filler Filorga…)

2/En 10 minutes : les pincements Jacquet

Il s’agit d’une méthode simple de micro massage de la peau mise au point dans les années 30 par le Docteur Jacquet pour soigner les cicatrices. Cette sorte de palper rouler miniature élève la température de la peau, draine et détend les tissus, stimule les échanges et boost la production de collagène et d’élastine. Ces pincements anti âge s’effectuent avec rapidité, pinçant l’épiderme entre le pouce et l’index avec la pulpe des doigts. A la sortie, le visage est détendu, les traits moins bouffis et les rides visiblement atténuées. Pour parfaire ces effets, vous pouvez effectuer un petit palper rouler en faisant doucement rouler la peau le long de la ride, perpendiculairement, afin de la défroisser. (regardez le mouvement des doigts dans la video ci dessous)

3/En 15 minutes : les injections

Ultime moyen de faire disparaître une ride en quelques minutes, les injections ont un effet imparable. Pour le haut du visage (ride du lien entre les sourcils), une injection de toxine botulique va paralyser les muscles des sourcils et ainsi empêcher de froncer : le double trait vertical disparaît pendant environ 6 mois, le temps que les muscles retrouvent leur mobilité et se remettent à plier la peau à cet endroit. Pour les sillons verticaux de part et d’autre de la bouche au départ du nez (sillons naso-géniens), le médecin esthétique injecte un gel d’acide hyaluronique qui va remplir la ride par en dessous, comme un coussin long, et ainsi la regonfler. A la surface, la peau est lisse. Indétectable, les injections sont peu douloureuses et offrent un résultat en général très satisfaisant.