L’été est la saison idéale pour laisser ses jambes, ses aisselles et ses bras respirer. Nager, aller en soirée, dîner en amoureux ou escapade entre amis, l’été vous oblige à être belle mais cela requiert parfois quelques efforts, parmi ces efforts : l’épilation.
Astuces beauté : Les 5 commandements de l’épilation
Par quel moyen s’épilent les femmes? Tout dépend du temps qu’on peut y consacrer, de son budget, de sa tolérance à la douleur, et de la nature de ses poils. Quelle méthode vous convient le mieux ? zoom sur les commandements de l’épilation.
1. Femme pressée, rasoir tu utiliseras !
Téléphone sur l’oreille droite, jambe posée sur le rebord de la baignoire, en trois minutes, on fait disparaître ses poils ! Facile mais désagréable à la repousse très rapide dans les jours qui suivent. Résumé : le rasoir est pratique, peu coûteux mais peu efficace surtout que vous pouvez vous blesser et voir votre peau asséchée.
Temps de repousse : Deux jours (pour les plus chanceuses).
2. Femme courageuse: épilateur électrique tu préféreras !
Autant vous prévenir tout de suite, si vous avez une forte pilosité, laissez tomber…
Vu la douleur que cette méthode provoque, il est conseillé de réserver cette méthode aux jambes et aux bras, si les poils sont fins. Pour les plus courageuses, c’est un processus laborieux dont le résultat vaut la chandelle, puisque la peau reste douce pendant environ trois semaines.
Temps de repousse : Trois semaines ou plus.
3. Femme perfectionniste, cire chaude tu étaleras
En institut : avec une spatule, sous forme de rouleau, avec ou sans bandes, c’est sans conteste la méthode préférée des esthéticiennes. Selon la professionnelle, l’épilation à la cire donne un résultat «plus net», qui dure environ un mois. Et pour celles qui ont peur de se faire brûler, la professionnelle les rassure : «Il y a trente ans, on appliquait une couche de deux à trois millimètres de cire, et la chaleur se faisait beaucoup plus sentir. Aujourd’hui, elles sont plus fines.» Pas d’inquiétude à avoir, donc. Et pour éviter les poils incarnés, on prend soin de faire des gommages réguliers.
Temps de repousse : entre trois semaines et un mois.
4. Femme maladroite, bandelettes de cire froide tu achèteras !
Le compromis parfait pour celles qui veulent les résultats de la cire chaude, sans salir leur salle de bains. Les bandelettes de cire, chauffées entre les mains, permettent de s’épiler sans avoir à manipuler la substance collante. Il suffit juste de les frotter entre les mains pour chauffer la cire à l’intérieur. Unique problème de cette technique, selon la pro : «Parfois, on aura beau frotter les bandes entre elles, la cire restera compacte et ne ramollira pas. Si le poil est résistant, ça ne marchera pas.» Dans ce cas-là, impossible d’attraper les poils les plus épais.
Temps de repousse : deux ou trois semaines.
5. Femme prévoyante pour la lumière pulsée tu opteras !
Cette méthode fonctionne grâce à une lumière chaude qui est émise, puis absorbée par le pigment du poil. Pour un fonctionnement optimal, il faut que le contraste entre la peau et le poil soit le plus fort possible. Les peaux noires ou blanches à poils blonds ne peuvent donc pas en profiter. Cette méthode presque définitive demande du temps et de l’argent. Pour les personnes éligibles, aucune exposition au soleil n’est possible deux semaines avant et après l’intervention. Il faudra entre 6 à 10 séances espacées d’un mois.
Temps de repousse : Cela dépend de la pilosité et de l’âge mais, en moyenne, 10% des poils repoussent en l’espace d’une année. Une séance d’entretien annuelle est recommandée.
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !