Depuis les rues californiennes aux plus éminents défilés de mode – le style streetwear vit bien son rêve américain à lui ! Code vestimentaire préféré des jeunes et pas uniquement, cette simple mode a même su séduire les plus luxueuses parmi les marques ! Prenons par exemple la fameuse collaboration entre Louis Vuitton et la marque de skate Supreme. Dans le cadre d’une collection capsule, ce duo a fait basculé le monde « fashion » il y a quelques années. Mais laissons les podiums de côté ! Afin de bien composer son look streetwear pour femme au quotidien, il faut connaître ses fondements et les pièces vestimentaires clés.  À découvrir dans les lignes qui suivent !

L’histoire et les grands principes du look streetwear pour femme

Avant

Même s’il est aujourd’hui largement démocratisé, le look streetwear n’était à l’origine qu’une mode marginale. Né dans les années 70 du siècle précédent sur les côtes de Californie, il était tout d’abrod vu comme un phénomène de sous-culture. À l’origine de ce mouvement – plusieurs groupes sociaux « underground » comme les surfers, les skaters et les fans du punk rock et du hip hop. Leur style était simple, confortable est peu coûteux… De là, les prémices de cette mode urbaine sont bientôt devenues l’apanage des milieux défavorisés américains. Mais ce qui plus est, ces vêtement se sont également vus approprier un certain renommé rébellion, allant à l’encontre de la mode « mainstream ».

Retour aux origines du streetwear

look année 80 look streetwear femme héritage d une époque de révolte tee shirt jaune jean évasé

Aujourd’hui

Alors, avez vous déjà compris pourquoi la jeunesse contemporaine, en quête d’une identité par la révolte, s’en est emballée à tel point ? La mode streetwear d’aujourd’hui a bien conservé ce goût pour le confort dans la simplicité. Et même s’il existe bien de vêtement streetwear de marque assez chers, vous pouvez créer un look tout aussi réussi avec des vêtement chinés en friperie. L’important est de les porter avec attitude ou « swag », donc avec assurance et classe.

Confort et style – le charme de la tenue swag contemporaine

comment devenir une fille swag tenue streetwear adidas jean blanc et basket streetwear, look streetwear pour femme

Que mettre en haut pour devenir une fille swag ?

L’une des pièces basiques de la tenue streetwear pour femme est le sweat à capuche. Évasé et même souvent oversize, on l’apprécie surtout pour son confort et l’aisance du mouvement. Par ailleurs, c’est un vêtement idéal pour affronter le froid hivernal. En dessus, on endosserait un bomber version féminine, un blouson aviateur, une doudoune courte ou bien – une veste en jean ou en cuir noir pour faire plus chic. Ainsi, on inscrirait la tenue dans la tendance layering si populaire ces derniers temps. À l’arrivée de l’été, ce serait le tour aux t-shirts imprimés du logo d’une marque préférée. Une solution de mode qui n’est d’ailleurs pas moins en vogue !

Un hoodie pour le haut

look streetwear femme avec sweat à capuche idée de tenue swag fille avec jean mom.jfif

Que mettre en bas pour compléter l’esthétique ?

Côté pantalon ensuite, on a une autre grande classique qu’est la bonne paire de jeans. Il est vrai que la tendance streetwear est plutôt aux jeans d’une coupe évasée – droite, ample ou même façon « baggy ». Néanmoins, n’hésitez pas à combiner un top streetwear à un jean slim moderne pour éviter d’en faire trop. En outre, le denim est souvent troué ou déchiré pour servir une esthétique négligée. Afin de varier vos tenues, n’hésitez pas à mettre le fameux jogging, actuellement favori de nombreuses célébrités. Et non, celui-ci n’est pas cantonné à nos tenues de sport. Aujourd’hui, il se voit transformer en véritable atout de mode. À moins de bien l’associer bien sûr !

Un jean déchiré en bas

jean droit troué exemple de vetement streetwear femme avec tee shirt logo jaune original.jfif

Quel est le rôle chaussures streetwear dans l’équation ?

Impossible de ne pas mentionner les chaussures ! Les baskets sont le petit bijou qui ferait briller l’ensemble streetwear. Et si le recyclage de friperies est bien envisageable dans le cas des vêtements, lorsqu’on parle de baskets on cherchera à nous procurer une belle paire d’une marque emblématique. C’est donc notamment au niveau de la chaussure que l’on voit le mieux cet élan streetwear de concilier confort et classe. Adidas Ultra Boost, Vans, Converses, ASICS, Jordan, Air Max, vous avez l’embarras du choix. Petite astuce : Au cas où êtes tombé amoureux d’une paire de baskets difficiles à trouver, ne manquez pas de fouiller les boutiques spécialisés dans la réédition de baskets classiques et collections capsule. Vous pouvez y dénicher de véritables trésors.

Le pouvoir des baskets… aussi important que l’ensemble de la tenue streetwear femme

exemple style streetwear femme tee sheart pantalon sport comment porter des nikes chaussure nike femme.jfif

Un look streetwear de pied en cap avec la casquette

Pareil aux baskets, la casquette est un autre élément sous-estimé de la tenue streetwear pour femme. Et c’est pour une nouvelle fois à grand tort ! À part de vous protéger du soleil, celle-ci est un tout petit accessoire à grand effet. De préférence, choisissez-la d’une couleur noire, blanche ou d’une teinte neutre. Les nuances vives et flashy seraient moins fonctionnelles et alors plus difficiles à marier avec vos tenues quotidiennes. Là encore, les logos importent ! Osez alors choisir une casquette qui en est imprimée et portez-la avec style.

comment porte une casquette femme idée stule américain femme tenue streetwear typique.jfif