Vous avez envie de briller ce soir et d’attirer tous les regards sur vous ? Voici quelques idées pour concocter des looks absolument tendance avec des robes de soirée. Coupes chics, accessoires uniques, votre tenue de soirée va en rendre jalouse plus d’une !

Trouvez les 6 modèles de robe tendance pour briller en soirée

photos de robes de soirée femmes tendance courte et colorées pour briller en soirée

La petite robe noire : l’incontournable

Il vous faut absolument une robe de soirée noire. Elle est parfaite en toutes circonstances et demeure l’un des plus grands classiques de la garde-robe féminine. Regardez les stars qui se présentent sur le tapis rouge du Festival de Cannes ! La grande majorité porte la petite robe noire. Ce basique de la mode féminine popularisée par Coco Chanel est la pièce qui sauve toutes les situations.

Si vous n’avez pas un budget très conséquent à dépenser pour créer une tenue de soirée, elle sera votre meilleure alliée. En effet, elle est facile à associer à une veste colorée, à une étole imprimée ou à une pochette métallisée. C’est une base parfaite pour composer une tenue glamour ou rock à souhait. En version longue, elle affine la silhouette et vous donne une réelle sophistication. La coupe courte offre un côté plus sensuel, rock and roll ou impertinent. En soirée de gala ou pour les fêtes de fin d’année, vous allez adorer la robe de soirée noire !

La petite robe noire, indispensable

Photo modèle de petite robe noire, la pièce indispensable et multifonctions de la garde robe féminine

Légèreté assurée avec la robe fluide

C’est la robe de soirée parfaite pour toutes les silhouettes. La coupe évasée et parfois asymétrique de la robe fluide donne un air mystérieux à votre tenue de soirée. On adore l’aspect vaporeux du tissu léger et d’une coupe indisciplinée. Elle est aussi idéale pour dissimuler les petits complexes qui vous taraudent.

Avec la robe fluide, vous allez vous sentir magnifique et vous rayonnerez ! Lorsque vous vous glissez dans cette robe de soirée fluide, vous changez d’attitude et vous vous sentez plus en confiance. Associez-la à une paire de sandales compensées ou à des escarpins raffinés. Si vous avez envie de marquer la taille, il est possible d’ajouter une ceinture obi à nouer sur l’avant ou une ceinture plus fine, rehaussée de quelques strass. Et pour encore plus de chic, portez une robe fluide one shoulder, très féminine !

Une jolie coupe droite pour souligner votre silhouette féminine

Modèle de robe fluide, offrant légèreté en élégance en toutes circonstances

La coupe portefeuille pour les femmes voluptueuses

Assumez vos formes et soyez-en fière ! C’est fini le diktat des femmes filiformes et des silhouettes sans relief, les femmes rondes sont enfin acceptées comme elles sont. Alors pour mettre en valeur ces jolies formes, on opte pour la robe de soirée coupe portefeuille. C’est l’une des coupes préférées des stars comme Ashley Graham.

Bien sûr ! C’est parce qu’elle met parfaitement en valeur nos atouts charme ! La taille est marquée sans trop en faire, on met l’accent sur un décolleté généreux et sur des hanches affirmées. L’effet cache-cœur du col attire le regard et laisse deviner sans montrer. La subtilité de la robe portefeuille est idéale pour créer une tenue de soirée avec des escarpins argentés et une pochette portée à la main. Amusez-vous avec les imprimés ou les effets irisés !

La robe portefeuille, atout charme estival

Robe coupe portefeuille turquoise, un modèle qui mélange légèreté et élégance

La robe bustier révèle votre grâce

Pour les événements où l’élégance prime, c’est indéniablement la robe bustier qu’il vous faut. En revanche, elle est plutôt indiquée pour les silhouettes élancées et les femmes qui ont des épaules fines. Si vous avez des épaules carrées ou un peu de rondeur sur les bras, vous risquez d’accentuer l’impression en choisissant la robe bustier. De plus, si vous avez une poitrine généreuse, vous allez encore plus marquer son opulence.

Il est plutôt conseillé de réserver les robes bustiers à des allures frêles et des femmes filiformes. La robe bustier est longue ou courte selon vos envies : avec une coupe courte, elle donne une apparence plus jeune et dynamique. La robe bustier longue est la pièce élégante par excellence. Elle offre beaucoup de prestance à votre look. Pour illuminer une soirée, choisissez un modèle de robe de soirée bustier accessoirisée de bijoux sous la poitrine et animée par un effet plissé.

La robe bustier, reine du bal

modèle de robe bustier longue bleu marine, avec strass sur la poitrine

La robe en dentelle pour une soirée chic

C’est aussi un des intemporels de la mode féminine ! La robe en dentelle apporte une touche de raffinement et beaucoup de classe à votre tenue de soirée. On peut la choisir totalement en dentelle avec une légère doublure ton sur ton. Elle impose tout de suite sa délicatesse et l’élégance de votre silhouette.

Et pour une tenue qui joue un peu moins sur le glamour, on sélectionne une robe de soirée bimatière. Dentelle et maille fine s’associent avec beaucoup de simplicité. La dentelle peut alors être positionnée sur les épaules, en insert sur le col ou agrémentée sur tout le dos pour un jeu de transparence. La robe en dentelle se marie aisément à un cardigan manches 3/4, une veste blazer à col cranté ou avec un boléro léger uni.

La robe en dentelle, finesse intemporelle

photo de robe en dentelle bleu marine avec épaule nue et manchettes mi transparentes

La robe de soirée à volants

Envie d’un brin de folie et de dynamisme dans votre look pour la soirée ? Craquez pour la robe de soirée avec volants. Les froufrous sont absolument tendance ! Ils donnent de la vitalité dans un look et offrent une tenue chic tout en étant décontractée. Les volants sont situés de préférence sur la base de la robe, mais peuvent également se trouver autour du col ou sur le buste.

Si vous avez une poitrine généreuse, évitez les volants sur le buste, car cela va accentuer l’impression de volume. Les volants doivent être plus ou moins plats : s’ils sont lisses, cela permet de ne pas apporter de volume à la silhouette. La robe à volants est plutôt courte, pour ne pas trop en faire. On la choisit avec ou sans manches et surtout, on l’accessoirise. Pensez à la pochette ou à la minaudière qui fait toujours belle impression. Vous faites la différence avec ce genre d’accessoires ! Choisissez également de jolis escarpins glitter qui illuminent la tenue de soirée féminine.

Il existe de nombreuses formes de robes pour créer une tenue de soirée vraiment parfaite. Amusez-vous avec des pièces basiques que vous personnaliserez avec quelques accessoires bien sélectionnés. C’est une formidable façon de créer des looks totalement différents en fonction de l’occasion à laquelle vous allez porter la robe de soirée !

La robe à volants, originale et discrète

Modèle de robe bleu marine à volants, manchettes et décolleté en dentelle

Toujours plus d’inspirations…

Petite robe noire

photo petite robe noire courte avec épaulettes type dentelle, tenue femme idéale pour soirée

La robe fluide noire

modèle de robe fluide noire sobre pour tenue de soirée élégante et décontractée

La robe à coupe portefeuille marron

Robe coupe portefeuille marron, discrète et élégante en toutes circonstances

La robe bustier à dorures

photo modèle de robe bustier étroite avec broderie dorure pour soirée élégante

La robe en dentelle bleu marine

robe en dentelle bleu marine avec épaulettes et bas transparents pour soirée

Robe à volants rouge

robe à volants bas, sans manches et rouge comme la passion pour des soirées élégantes mais endiablées