On sait que la mode est un éternel recommencement. Il y a de nombreuses tendances vestimentaires qui sont inspirées des époques passées. Les jeans en particulier ne font pas exception. Récemment, on observe un vrai retour des pantalons de ce type, devenus hyper populaires pendant les années 80. Aujourd’hui, on met l’accent sur un modèle concret – le jean mom. Il est très probable que vous êtes déjà familières avec cette pièce fashion et comfy. Sinon, soyez les bienvenus et découvrez avec nous tout à savoir sur cette tendance revisitée. Au cas où vous l’aimez, continuez à lire – vous trouverez ci-dessous les meilleures idées et conseils pour réussir son look avec jean mom.

Les tendances s’alternent, ne vous précipitez pas pour jeter vos vieux vêtements

jean mom look avec t shirt années 90 et des bottines blanches une femme dans la rue

Le jean mom et pourquoi on l’appelle comme ça ?

Le jean mom est un terme argotique, qui décrit des jeans féminins à taille haute qui étaient à la mode à la fin des années 80. Plus tard, à la fin des années 90 et pendant les années 2000, le mom jean était réservé uniquement aux femmes américaines d’âge moyen. De plus, il était considéré comme très démodé par les jeunes. Ce qui est compréhensible parce que c’est l’époque de la naissance de jean à taille ultra basse. Et quelques années plus tard, le mom jean est de retour, porté principalement par des femmes plus jeunes, des adolescentes, jusqu’aux femmes d’âge universitaire et au-delà. Quant au terme lui-même, il gagne en popularité à partir d’un sketch de série télé américaine en 2003. Tandis que maintenant, on peut parler déjà d’une catégorie entière parmi les jeans comme le jean boyfriend par exemple.

D’un terme initialement péjoratif, le jean mom se transforme en une tendance 

kendall jenner dans la rue vetue en blouse courte et un jean mom bleu traditionnel



Quelles sont les caractéristiques du jean mom  ?

En général, ce style comporte quelques éléments obligatoires. Premièrement, c’est la taille haute qu’on a déjà mentionnée. Ensuite, le mom jean vous offre une certaine ampleur dans la zone autour de la fermeture éclair, l’entrejambe et les jambes. Grâce à cela, vos fesses paraissent plus longues, plus larges et plus plates. D’autres éléments optionnels sont les plis, les jambes fuselées et les ceintures élastiques. Quant à la couleur, ils sont traditionnellement, dans une couleur solide, bleu clair.

Tout de même, on voit de plus en plus versions modernes, par exemple le jean mom déchiré

jean mom déchiré avec des escarpins beiges une blouse avec mancehs longues une femme blonde qui boit du café

Le jean mom, pour quelle morphologie est-il convenable ?

Comme on a déjà mentionné, ce type de jean se caractérise avec une coupe un peu plus ample qui repose sur la taille et les hanches. C’est pourquoi, on peut dire que le jean mom est confortable et convenable pour nombreuses morphologies. Tout de même, ceux qui ont un corps en forme de sablier trouveront que ce style corresponde parfaitement à leurs courbes. Si vous êtes l’une de ces fortunées, le look avec jean mom serait donc idéal pour vous.

Même les dames d’une taille plus grande peuvent bénéficier de ce type de jean sans inquiétudes

jean mom pour quelle morphologie une femme vetue en t shirt blanc noué un sac a main en cuir et des sandales beiges

Comment réussir un look avec jean mom ?

Il y a quelques spécificités qu’on doit prendre en considération. Le vêtement ne peut qu’être porté avec une blouse, chemisier ou autre top rentré dans le jean avec une ceinture pour compléter le look. Si vous n’aimez pas cela, ce style, peut-être, n’est pas pour vous. Quant aux chaussures, vous aurez une liberté relative. Vous pouvez choisir parmi des baskets, des escarpins ou des bottes. Mais, faites-attention avec ces dernières, n’optez que pour des bottines à la cheville. C’est parce que les jambes de ce type de jean ne vont de pair avec des bottes plus hautes, à la différence des jeans skinny par exemple.

Il est tour de voir maintenant avec quels autres vêtements on peut combiner le jean mom

jean mom troué avec des escarpins un top a bretelles fins et un gillet long blanc

Look avec jean mom bleu et baskets pour les jours chargés ou les weekends

L’une des choses pour lesquelles on aime le jean mom, c’est le confort qu’il nous offre. Un confort dont on a besoin pendant nos journées chargées. Si vous voulez amener la commodité au niveau supérieur, combinez votre paire de jean mom bleu clair avec des baskets. On vos conseille des chaussures plus simples, en blanc ou noir. Une paire de Converse classique, par exemple, vous serait très utile pour ce but. Continuez avec un t-shirt de base et terminez le look avec une paire de lunettes de soleil et un sac en bandoulière. De cette manière, vous profiterez d’un look casual chic, très facile à réussir.

Adaptez ce look au temps froid à l’aide d’un manteau en peluche

un look avec jean mom pour l hiver associé d un manteau en pelouche et baskets blancs

Look avec jean mom noir – un chic sans effort

Le jean mom, peut être non seulement confortable, mais aussi élégant, surtout quand il est en noir. Ce type de denim se combine parfaitement avec presque tout type de vêtement et apporte une touche de rébellion et de sophistication à votre look. De plus, cette élégance rend le jean mom noir, convenable même pour des occasions plus spéciales. Vous pouvez l’associer aux bottines à talon et un manteau ou bien, une veste en cuir. Ajoutez un chemisier classique blanc, pour obtenir un look plus professionnel. Une idée excellente pour celles parmi vous qui aiment le style des années 90. La combinaison d’un jean noir avec un t-shirt à votre go^t est une autre alternative superbe.

jean mom noir combiné avec une blouse chic beige le dos nus et des sandales

Jean mom délavé à l’acide – quand on veut sortir des sentiers battus

Cette version du jean mom est sans doute beaucoup plus moderne et extravagante. Vous pouvez compléter ce look contemporain en choisissant une paire d’escarpins cool. On vous recommande aussi l’ajout d’un top blanc ou bien un pull surdimensionné. Avec des éclaboussures légères, vous avez une alternative fantastique à votre pantalon classique. Ce qui le rend également parfait pour vos soirées entre amis.

Complétez votre jean mom délavé à l’acide avec un chemisier blanc et des jolies accessoires 

jean mom taille haute associé avec un chemisier blanc surdimenssionné des chaussures pointus et une ceinture et sac a main chic

Look avec jean mom et un top court – par quoi faire attention

Opter pour un top court peut être un succès ou un échec. Afin de ne pas commettre des erreurs, assurez-vous que la taille de votre jean mom est suffisamment haute et qu’il puisse coller confortablement sur vos hanches. Si le jean mom glisse vers le bas, soit on tire constamment le top, soit on tire le jean. Aucune de ces deux variantes n’est pas de bonne option. Quant à votre top court, recherchez quelque chose qui se trouve relativement près de la taille de votre jean, presque touchant. Vous devez savoir qu’avec des mouvements, votre haut va bouger et remonter, exposant plus de peau. Si vous portez quelque chose de super découpé, vous serez probablement mal à l’aise. Avec des tops dont la coupe est plus ample, vous minimisez la remontée rendant beaucoup plus confortable à porter.

Vous pouvez également opter pour ce style top court avec votre jean mom

jean mom déchiré combiné avec un t shirt aux personnages cartoon et des baskets blancs.jpg

Si la coupe étroite ne vous dérange pas, vous pouvez opter toujours pour un top court de ce type

jean coupe mom une femme vetue en top court blanche une rose dans la main et des backets blanches aux pieds

jean mom slim avec un top court aux rayes en un chapeau feutre sur la tete d une femme blonde

Une chemise en soie de couleur simple mais audacieuse et une paire d’escarpins est tout ce dont vous avez besoin pour un look plus formel

que mettre avec un jean mom des chaussures plats aux imprimées animalières et une blouse en soie orange

street style new york city april 2018

Vous pouvez facilement réussir votre style de rue quotidien avec une blouse chic aux épaules nues

une jeune fille vetue en jean mom bleu avec ceinture blouse aux apaules nus et des sandales aux petites courroies

jean mom taille haute avec un top court décoré des rubans combinées avec des sandales a talon et un sac a main en cuir

jean mom pour quelle morphologie une femme a figure sablier devant des succulents grandes

jean mom noir avec une)blouse chic et des sandales aux petites courroies une femme devant une porte fermé

jean mom troué colbiné avec top courte au manches longues une femme devant un mur en tuiles

look jean mom hiver en couleur blanc combiné avec un manteau longue en laine et des baskets aux motifs etoiles

tenue avec jean mom une fille avec des cehveux en chignon un pull tricoté a motifs et des espadrilles` jean mom déchiré combiné avec une blouse tricoté et des baskets blanches une fille qui tient café froid

jean mom fit combiné avec un pull a logo des baskets et un sac a main en cuir brun.jpg

jean mom morphologie une femme dans une caféteria vetue en blouse courte avec des chaussures plats pointus

jean mom noir combiné avec des bottes noir et un tshirt aux imprimées look années 90

Enfilez une chemise ample mais élégante et vous serez confiante et à l’aise pendant toute la journée

comment porter un jean mom tenue quotidienne avec une blouse et des baskets blancs une femme blonde avec des lunettes

jean mom slim avec des baskets converse un pull noir a col haute et des lunettes rondes

jean mom déchiré associé avec un top court noir et des sandales ouvertes a talon

Ne sous-estimez jamais une paire de jean mom et pour un look plus attrayant portez un rouge à lèvres 

jean mom troué associé avec un manteau a carreaux des escaprins pointus et un sac a main asymetrique

look jean mom hiver avec en noir avec des bottes a talon un pull rouge tricoté et manteau gris

tenue avec jean mom un top décolté rouge et des basketes vans une femme)dans la rue qui boit de coca

que mettre avec un jean mom des bottines doc martens et un t shirt aux imprimées un sac type banane en bandoulière

mom jean slim avec un chemisier rentré et des chaussures de type loafers

comment porter un jean mom une femme avec bottes chelsea sac a travers l épaule et top a manches courtes` look jean mom hiver avec un manteau longueur aux genoux des bottines noires et un pull a colle haute

comment porter un jean mom cobinaison avec un pull tricoté et des bottines noires une femme qui tient des lunettes a soleil

look avec jean mom associé avec une veste en cuir et des bottines aux motifs seprent

tenue avec jean mom en velours vert avec une blouse beige ceinture autour la taille et des chaussures plates.jpg

tenue avec jean mom blanc une femme qui se prend une photo dans le miroir vetue en top bleu

look avec jean mom ds basket style a papa et une veste en cuir une fille adossée a une lample dans la rue