Toutes les filles raffolent de bijoux et d’accessoires tendance. Mais d’où vient la tradition de porter des bijoux et comment les porter avec style?

Le désir de se parer d’éléments et d’objets différents date de très longtemps. Il est né du besoin de l’homme de montrer son statut social et l’appartenance à une groupe, d’annoncer son état civil ou matrimonial ou simplement de s’embellir. On peut même dire que nos ancêtres étaient beaucoup plus attachés à leurs bijoux. De nos jours, nous avons la liberté de décider si nous voulons porter des bijoux et quels bijoux porter exactement. Mais il existe quand-même certaines règles qu’on observe parce qu’on continue toujours à se servir de son apparence comme un moyen de communication. Certaines cultures contemporaines ont même gardé un lien fort avec leurs traditions et continuent à associer l’identification sociale de leurs membres aux bijoux qu’ils portent.

Les alliances la bague de fiançailles sont les bijoux les plus symboliques

accessoires tendance, plante succulente avec trois bagues raffinées, bagues d'alliance et de fiançailles

La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui nous pouvons tous nous amuser à porter des bijoux tendance puisque c’est un plaisir, un jeu, une façon de révéler son charme et son côté artistique. Mais comme chaque pièce dont on se pare peut être ″acceptée″ ou ″rejetée″ de notre physique, nous devons choisir nos bijoux avec prudence. Peu importe s’il s’agit de bijoux fantaisie ou de créations raffinées associant des matériaux nobles avec des pierres précieuses. Vous devez être conscients de ce qui vous convient. Voici les détails importants que vous devez garder en tête quand vous choisissez votre bijou – les atouts et les défauts de votre morphologie, l’occasion spéciale ou l’événement auquel vous allez assister, les vêtements que vous allez porter, le teint et la coiffure. On porte à votre attention quelques conseils à respecter pour sublimer votre look et éviter les fautes de goût quand vous portez des bijoux tendance:

Le plus important est d’associer ses bijoux avec une tenue adaptée

chemise noire avec broderie rouge, boucles d'oreilles avec frange, chapeau feutre

1 ) Le moins est plus. Ne surchargez pas votre tenue avec des bijoux de styles différents. En principe, on associe le collier à la bague et les boucles d’oreilles au bracelet. Évitez de mettre tout à la fois. Si vous portez une paire de boucles d’oreilles pendantes, elles sauront mettre un joli accent sur votre visage. Ajouter un collier dans ce cas-là est inutile et les gros colliers massifs sont même interdits. Quand on veut créer un style soigné, le minimalisme est une règle absolue. Evitez la combinaison de pierres et de métaux différents.

2 ) Si vous voulez réussir un look négligé, pensez à l’accumulation de quelques bijoux tendance! Ce conseil s’oppose à la règle précédente mais il vaut la peine d’essayer. Comment superposer pour valoriser son image avec élégance? Mettez deux, trois ou plusieurs bracelets fins à votre poignet. Le mieux est de prendre quelques bracelets en chaîne métallique fine et d’ajouter un ou deux pendentifs. C’est la même chose avec les colliers. Si vos doigts sont assez longs, vous pouvez aussi vous permettre d’accumuler des bagues. Cette technique vous attribue l’allure d’une fille qui ne craint pas d’être elle-même et qui évite le conformisme.

3 ) Les bijoux se doivent d’être conformes à vos traits physiques. Les bracelets et les bagues massives ne sont pas recommandés si vous êtes petite. Au lieu de mettre un gros collier et un bracelet chic et choc massif, optez plutôt pour une petite chaîne métallique et une bague simple et élégante. C’est vous qui doit impressionner et les bijoux ne peuvent que contribuer à révéler votre beauté. Utilisez des bijoux de forme qui diffère de celle de votre visage. Si vous avez un visage long, une jolie paire de créoles vous ira bien mais si votre visage est plutôt rond, privilégiez les boucles d’oreilles aux formes angulaires. Les sautoirs longs allongent visuellement le cou, tandis que les colliers ras du cou le raccourcissent.

Accessoires tendance raffinés – bague et bracelet avec pierres précieuses

bague en pierres précieuses, bracelet fin et ornementé de pierres blanches, accessoires tendance

4 ) Équilibrez votre look. Si vos vêtements sont colorés, extravagants ou avec des imprimés et des broderies complexes, oubliez les gros bijoux ou misez sur une ou deux pièces simples et discrètes. Vous allez porter un costume ou une robe simple? C’est le bon moment d’expérimenter avec des bijoux de grande taille et au design plantureux! Les accessoires volumineux comme les colliers gros et longs et les boucles d’oreilles chic et choc, s’associent à merveille à un décolleté en V ou un top aux épaules dénudées alors que les décolletés fermés seront valorisés par un collier plastron.

5 ) Respectez l’un des deux principes suivants pour choisir votre bijou – celui-ci doit soit contraster, soit compléter les vêtements. C’est-à-dire que le bijou pourrait renvoyer aux couleurs et aux imprimés de la tenue ou bien ressortir avec sa luminosité ou sa couleur vive. N’oubliez pas que les boucles d’oreilles volumineuses se portent avec des cheveux attachés tandis que les plus fines conviennent à une coiffure plus élaborée.

6 ) Il existe des moments où l’on doit abandonner toute règle. C’est clair que les occasions spéciales requièrent des bijoux élégants et simples. Mais rien ne vous empêche d’associer une robe stylée avec bijoux massifs et extravagants. Tout dépend de l’esthétique que vous voulez créer. À la plage, pendant vos vacances et hors le bureau, vous pouvez déclencher votre imagination et porter des bijoux démesurés, hippie chic et gypsy, sans oublier qu’il y a toute une catégorie de style qu’on appelle kitsch.

Design impressionnant de bague comportant plusieurs pierres précieuses

jolie bague avec pierres incrustées, pierre précieuse bleue, plusieurs petites pierres incrustées

Jolie accumulation de bagues

bague de fiançailles, bague incrustée de petites pierres précieuses, accessoires tandance